Qui suis-je ?

IMG_0834Je m’appelle Laurie et j’ai 30 ans au moment où j’écris cette page (octobre 2014 !) Originaire de la Provence j’ai grandi à Manosque (04) au milieu du soleil, des lavandes et des cigales. Je travaille depuis 9 ans à Paris.

Voyageuse… surtout dans ma tête pour commencer, j’ai toujours rêvé d’ailleurs. J’ai réalisé quelques rêves en partant faire mon premier voyage à 18 ans avec mon premier salaire de boulot d’étudiant en poche ! Un mois aux Etats-Unis : New-York et sa banlieue et un bout de Pennsylvanie.

A 20 ans j’ai passé une année au Québec pour les études, où j’ai refait un détour par les Etats-Unis (NYC, Washington et Boston en pleine victoire des Red sox !)

A 22 ans, je suis montée à Paris, comme on dit, pour travailler en tant qu’attachée de presse dans la culture et en particulier dans la musique. Un métier passionnant, fait de rencontres avec des artistes étonnants et des journalistes de tous horizons. Les rêves de voyage sont mis de côté… mais je suis arrivée malgré tout à partir en Europe et j’ai découvert le Liban en 2012 !

Très honnêtement, la question de partir seule à sac à dos ne s’est jamais présentée… J’ai toujours pensé que ce type de voyage était réservé à des aventurières, baroudeuses, sportives, loin d’être ma personnalité (!) et qu’une fille seule sur les routes ce n’est pas très sûre.

J’ai rencontré un vendéen parti à vélo pour un tour du monde d’un an en solo. J’ai trouvé sa démarche incroyable et ses histoires m’ont nourrie et redonnée l’étincelle du voyage.

Après plusieurs mois d’hésitations j’ai décidé de me lancer… Au seuil de mes 31 ans, après 9 années dans la vie active à Paris, j’ai décidé de tout quitter et de vivre ce rêve.

Je suis partie 6 mois en solo à sac à dos en Asie du Sud-est de novembre 2014 à Mai 2015. Et comme l’expérience a été grandiose j’ai renouvelé l’aventure avec un Working Holiday Visa pour l’Australie en novembre 2015 !

3 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. FLAVIEN dit :

    Merci de nous refaire vivre pleins de bons moment avec ton blog. En effet mon mari, mes 3 jeunes enfants et moi même avons passé 3 mois et demi en sac a dos dans certains pays que tu traverses ! Nous connaissons également le vendéen que tu connais … profite à fond ! Bon voyage !!!!!

    • laurie dit :

      Bonjour Hélène,
      Merci pour votre gentil commentaire. J’ai un peu de retard dans les réponses car je rentre d’Australie, j’étais en roadtrip sans ordinateur et internet ces 3 derniers mois. Je vais essayer de rattraper mon gros retard sur le blog :)
      Le voyage à sac à dos c’est formidable, d’autant plus avec des enfants !
      Bonne continuation à vous et plein de beaux voyages encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *